Dans les rapports de transactions, vous pouvez retrouver des codes erreurs pour les transactions qui n'ont pas abouti.
Ci-dessous la liste de ces codes et des explications quant aux causes possibles :
11 - annulé car crédit insuffisant sur le support privatif.
21 - pas de choix effectué dans le temps imparti.
Des consommateurs passent souvent leur support privatif pour consulter le solde restant sans appuyer sur la croix rouge avant de partir et ça peut engendrer ces transactions là.
Dans le cas où cela concerne toutes les transactions sur une machine, il se peut que cela soit un problème machine et le choix n'est pas remonté au NAYAX (problème de bouton ou configuration par exemple).
22 - annulé par le consommateur.
Des consommateurs passent souvent leur support privatif pour consulter le solde restant puis appuient sur la croix rouge avant de partir.
23 - annulé par la machine.
Demande d'annulation machine reçue par le terminal NAYAX. À étudier au cas par cas avec notre support si c'est régulier sur une machine.
MDB : En mode présélection, la machine ne gère peut être pas la présélection ou le crédit maximum (default credit) n'est pas réglé selon les besoins de la machine.
24 - crédit insuffisant.
Crédit insuffisant sur le support privatif ou le crédit maximum (default credit) n'est pas réglé selon les besoins de la machine.
25 - rupture du dialogue MDB en pleine transaction.
Vérifier la machine etc.
26 - annulé par la machine.
Demande d'annulation machine reçue par le terminal NAYAX. À étudier au cas par cas avec notre support si c'est régulier sur une machine.
28 - produit non distribué par la machine.
Ce code est affiché dans les rapports car la commande MDB "vend failure" provenant de la machine a été reçue par le terminal NAYAX au cours de la vente.
Si c'est le cas pour toutes les transactions, il pourrait s'agir d'un temps de réservation non réglé dans la machine : nous recommandons de le mettre à 20sec minimum.
Pour les machines avec un temps de réservation non réglable : mettre le terminal NAYAX en configuration "pré-autorisation".
29 - Transaction annulée : coupure électrique pendant la transaction.
31 - annulé par la machine pendant l'autorisation carte.
Demande d'annulation machine reçue par le terminal NAYAX. À étudier au cas par cas avec notre support si c'est régulier sur une machine.
250 - carte bancaire : autorisation refusée par la banque.
Refus de carte provenant de la banque pouvant être légitime.
La version du terminal NAYAX peut aussi en être la cause si celle-ci est trop vieille.
Le refus pourrait aussi être dû au manque d'adresse à renseigner dans la machine virtuelle sous l'interface NAYAX Core.
Si c'est le cas pour toutes les transactions que cela soit en contact ou sans contact : il pourrait s'agir d'un problème de compte. Consulter notre support dans ce cas là.